Angeline & Laurin - les visages derrière Secend

Parlez de votre marque

Une Lucernoise et un Grison, qui vivent aujourd’hui ensemble à Zurich. Nous avons eu la chance, en tant que modèles, de voyager pendant de nombreuses années à travers le monde – mais plus nous découvrions, plus notre envie de faire quelque chose de significatif grandissait.

Le déclic est venu à Berlin, dans un petit « Rettermarkt » près de la gare Ostbahnhof : des produits alimentaires de qualité à des prix super intéressants, simplement parce que la date de durabilité minimale (DDM) approchait ou était légèrement dépassée. Pour nous, c’était évident : ce n’est pas une raison pour jeter de bons produits.

De retour en Suisse, nous avons fait des recherches et constaté rapidement que la DDM est une indication. Beaucoup de produits sont encore parfaitement consommables des semaines, voire des mois après cette date.

C’est ainsi qu’est née Secend. Un projet de cœur avec lequel nous voulons montrer que sauver les aliments peut être simple. Chez nous, tu peux commander des produits sauvés en ligne, livrés confortablement à domicile – avec de super réductions.

Sous-titre

Image avec superposition de texte

Utilisez du texte superposé pour donner à vos clients un aperçu de votre marque. Choisissez des images et du texte en lien avec votre style et votre histoire.

Sous-titre

Notre mission

En Suisse, un tiers de toute la nourriture finit à la poubelle. Cela représente environ 330 kg par personne et par an ! Pour nous, ce n’est pas seulement une question environnementale, mais aussi éthique : alors que beaucoup ont faim, nous jetons encore des aliments parfaitement consommables.

Avec Secend, nous voulons changer cela. En collaboration avec les producteurs et les grossistes, nous sauvons les aliments avant qu’ils ne soient jetés – et les rendons accessibles à tous. Ainsi, nous sensibilisons, favorisons la durabilité et montrons qu’ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses.